Menu
Fermer

La carie du jeune enfant

Tout d’abord, il est important de savoir que le lait maternel, les préparations pour nourrissons, le lait de vache et les jus de fruits contiennent TOUS du sucre. Le développement de caries chez l’enfant survient donc principalement lorsque celui-ci s’endort avec son biberon (à l’exception de l’eau) ou pendant la séance d’allaitement maternel.

Par conséquent, il est recommandé de cesser le boire avant l’assoupissement du bébé. Bien entendu, une certaine période d’adaptation sera nécessaire avant que l’enfant ne s’habitue à sa nouvelle routine.

Ce type de carie peut se manifester jusqu’à l’âge de quatre ans. Il est important d’inspecter tous les mois les dents de votre enfant. Méfiez-vous des taches ou des lignes d’un blanc terne présentes sur les dents, à proximité des gencives. Soyez également à l’affût des dents de coloration foncée. Si l’un de ces signes se manifestait, rendez-vous immédiatement chez votre dentiste. La carie du jeune enfant doit être traitée rapidement. Sinon, votre enfant pourrait en souffrir et développer une infection.