Greffe de gencive AlloDerm

Le problème : La récession gingivale

La récession des gencives est un problème qui peut être causé par un brossage excessif ou la maladie parodontale. La gencive, qui soutient les dents, commence alors à se rétracter et à s’amincir, exposant les racines dentaires. En plus d’être inesthétique, cette situation favorise la carie et provoque une sensibilité dentaire désagréable. Dans les cas sévères, la gencive n’arrive plus à supporter correctement les dents, qui deviennent mobiles et finissent parfois par tomber.

La solution ? La greffe de gencive

Pour stopper la récession gingivale, le dentiste peut faire une greffe. En rétablissant une quantité suffisante de gencives autour des dents, la sensibilité disparaît et la stabilité dentaire est retrouvée.

Auparavant, un morceau de tissu était prélevé dans le palais du patient, puis greffé sur la gencive. Il s’agissait d’une autogreffe. Cette procédure était efficace, mais très douloureuse, si bien que certains patients refusaient le traitement.

La solution idéale : la greffe de tissu AlloDerm

L’allogreffe est une alternative intéressante. Le greffon ne provient pas du palais, mais plutôt de tissu AlloDerm traité, en provenance de donneurs humains. Ce tissu a été transformé afin de créer une matrice tissulaire régénératrice faite à partir du collagène. Ce type de greffe stimule l’auto-régénération des tissus du patient.

Les avantages

• Aucun prélèvement de tissus dans le palais, éliminant les risques de complications et de douleurs ;
  • Résultat esthétique ;
  • Excellent taux de réussite.

Pour plus d’informations sur ce type de greffe, parlez-en à votre dentiste !