Menu
Fermer

Implants dentaires

  1. PROTHÈSE COMPLÈTE
  2. PROTHÈSE PARTIELLE
  3. PROTHÈSE SUR IMPLANT

Qu’est-ce qu’un implant ?

Un implant dentaire remplace la racine d’une dent. C’est une vis en titane biocompatible qui est inséré dans l’os de la mâchoire. L’implant supporte une ou plusieurs dents permanentes et peut aussi être utilisé comme ancrage pour stabiliser des prothèses.

Est-ce la solution pour vous ?

Rien ne peut vraiment remplacer une dent naturelle, mais l’implant est probablement l’option qui s’en rapproche le plus. Pour pouvoir procéder à cet acte chirurgical, la santé générale doit cependant être vérifiée. Certaines maladies telles que le diabète peuvent mettre en péril la réussite de l’implantation. Le tabagisme est également une contre-indication à la procédure.

La santé buccale et la qualité de l’os alvéolaire doivent aussi être examinées. Si la quantité d’os en présence est insuffisante pour supporter l’implant, le dentiste devra tout d’abord procéder à une greffe osseuse.

La procédure

La pose de l’implant

Sous anesthésie locale, l’implant est inséré dans l’os. Une couronne temporaire peut être placée sur le pilier.

La cicatrisation

L’implant se fusionne graduellement à l’os. En moyenne, 3 à 6 mois sont nécessaires pour obtenir une ostéointégration adéquate.

Le remplacement de la dent absente

Lorsque l’implant est solide, la couronne permanente peut être fixée. Celle-ci est confectionnée sur mesure afin de s’harmoniser parfaitement aux autres dents tant pour sa forme que pour sa couleur. L’occlusion est minutieusement vérifiée pour que la restauration soit confortable et fonctionnelle.

Les avantages

  • Esthétique ;
  • Confortable ;
  • Solide et durable lorsque l’hygiène est adéquate ;
  • Nettoyage facile.