Menu
Fermer

Restauration CEREC

Depuis plus de 30 ans, la technologie allemande CEREC nous permet de concevoir et fabriquer des restaurations dentaires en céramique, en une seule visite. Elle est reconnue mondialement pour la qualité de ses produits qui imitent à la perfection l’anatomie dentaire naturelle.

Pourquoi choisir CEREC ?

Il arrive que certains patients désirent remplacer un vieux plombage en amalgame pour des raisons esthétiques. Cependant, les obturations doivent habituellement être renouvelées parce qu’elles sont défectueuses et qu’elles laissent entrer la carie. Avec CEREC, vous obtenez une restauration permanente et durable qui résiste aux infiltrations.

La procédure:

La conception et la fabrication s’effectuent sur place. Après avoir retiré de la dent l’ancien plombage et la carie, une empreinte optique de la cavité est prélevée grâce à une caméra intra-orale à infrarouge. Cette image précise est numérisée par un logiciel informatique qui assiste le dentiste pour la création du modèle en 3D de la restauration attendue.

Le bloc de céramique est ensuite taillé dans la chambre d’usinage. La pièce obtenue s’ajuste parfaitement à la cavité. Le dentiste fusionne finalement la restauration à l’aide d’un ciment permanent, la polit et s’assure qu’elle s’harmonise avec les autres dents.

Les avantages

  • Esthétisme : Couleur et texture similaire à l’émail naturel des dents./li>
  • Qualité du matériau : Durable et solide, la céramique élimine les risques d’infiltration.
  • Rapidité de conception et d’installation : Une seule visite est nécessaire, évitant ainsi le recours à des restaurations temporaires, parfois inconfortables.

Pour en savoir plus sur la technologie CEREC, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste.